Où rencontrer des entrepreneurs à Metz ?

Comment rencontrer des entrepreneurs à Metz ?

Vous souhaitez échanger avec des entrepreneurs à Metz et ses environs pour la création ou le développement de votre entreprise ? Découvrez nos conseils !

Pourquoi aller à la rencontre d'entrepreneurs ?

Que votre projet d’entreprise soit au stade de création ou de développement, il peut être intéressant d’échanger avec des entrepreneurs. En effet, grâce à leur expérience, ils pourront vous apporter de précieux conseils. Financement, business plan ou démarches administratives, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous serez amenées à vous poser au cours de la vie de votre entreprise.

Au-delà de l’aspect professionnel, l’échange humain vous permettra de ne pas être totalement seul. En effet, en fonction du type d’entreprises et du secteur d’activité, certaines personnes développent leur entreprise en totale autonomie et mènent donc un travail solitaire. Intégrer un réseau est ainsi positif, aussi bien professionnellement que moralement.

Un club de créateurs, qu'est-ce que c'est ?

Partout, en France, différents réseaux sont établis pour tous les entrepreneurs. Ils ont un rôle d’accompagnement et servent à éviter l’isolation des créateurs. En effet, un club est inclusif, toutes les catégories d’entreprises y sont admises. Vous pourrez donc échanger aussi bien avec des professionnels qui ont plusieurs années d’expérience que des entrepreneurs qui sont au même stade que vous.

Un club permet également la rencontre de partenaires commerciaux afin de développer son réseau. L’adhésion à un club vous permet de bénéficier de plusieurs services tels que l’accès aux conférences qui font intervenir des professionnels reconnus, des visites d’entreprises ou l’accès à une formation précise par exemple.

La confédération des petites et moyennes entreprises

La CPME Moselle comprend plusieurs clubs. Selon son profil entrepreneurial, l’adhésion à l’un d’eux peut donc être particulièrement intéressante grâce à leur qualité à travers les savoirs qu’ils apportent.

Le club des jeunes entrepreneurs

L’objectif du club des jeunes entrepreneurs est d’accompagner les entreprises, quel que soit leur stade d’avancement. Le club a ainsi pour mission de réunir tous les acteurs qui ont décidé de donner un nouveau souffle à la Moselle avec l’économie d’aujourd’hui et de demain.

Impact Femmes

Impact Femmes concerne toutes les femmes chefs d’entreprise de TPE, PME et des métiers de l’artisanat de Lorraine. Chaque participation à une réunion permet de mettre en avant l’innovation de l’emploi et la défense de la place de la femme au sommet d’une entreprise. Le club est à la fois chaleureux et convivial et offre une satisfaction certaine aux femmes qui en sont membres.

Club PME Moselle

Le club PME a pour objectif de changer le quotidien d’un entrepreneur en lui faisant rencontrer différents acteurs afin de rompre son isolement. Chaque salon ou réunion permet ainsi de développer son réseau en dehors de son bureau dont l’espace de travail est bien souvent dans sa propre maison. Chaque mois, les membres découvrent le monde de l’entreprise à travers des échanges.

La prestation du club PME Moselle a ainsi un rôle de conseil et s’impose comme une référence en partant à la découverte du fonctionnement d’une entreprise chaque mois.

Le rendez-vous des entrepreneurs

Le rendez-vous des entrepreneurs est un club ouvert aux personnes en création et en développement d’entreprise qui souhaitent rencontrer des professionnels qui partagent leur savoir-faire. Chaque rencontre débute sur les dernières informations relatives au monde de l’entreprise. Des échanges permettent de développer son réseau et d’obtenir de nouveaux contacts tandis que des conseils sont prodigués tout au long de la rencontre. Un déjeuner achève l’événement.

La rencontre a lieu tous les deux mois dans les locaux de la CCI Formation de Metz. Le prix est de 15 € par rencontre. Pour s’inscrire, vous pouvez contacter Delphine Bouley, directrice de la plateforme Initiative Metz.

Le Lorraine Nord Business Club

Le Lorraine Nord Business Club est principalement dédié au secteur d’activité industriel. Les réunions ont lieu une fois par mois avec un déjeuner rythmé par les débats et les échanges. Créé en 2021, le club comprend actuellement 70 membres et a pour objectif de continuer son expansion.

Graoubiz à Metz

Et bien évidement notre club d’affaires le Metz, le Graoubiz à Metz. Notre club propose 3 rendez-vous  mensuel:

• Un rendez-vous matinal et un dejeuner qui sont obligatoire.

• Un soirée afterwork dans un lieu tendance de Metz ou chez un de nos adhérents pour faire connaissance de façon plus décontractée.

Nouveau
Membre