L’Ours Hardi à Metz : Menu – Photos – Carte

L'Ours Hardi à Metz, un nouveau restaurant à fromages et viandes.

L’Ours Hardi, petit établissement charmant situé dans le centre-ville au 1 Rue Pierre Hardie est la nouvelle curiosité pour tous les amoureux de fromages et grillades à Metz. A deux pas de la cathédrale de Metz, au bout de la rue Aux Ours et à coté des bureaux de la Banque Postale, les amoureux des brochettes, tartiflette et fondue et autres types de viandes iront peut-être tester prochainement cet établissement.

Dans le cadre de nos déjeuners d’affaires, notre club de jeunes entrepreneurs s’est donné rendez-vous dans ce restaurant avec une belle façade en pierre. Retrouvez ci-dessous un avis subjectif, quelques photos du restaurant et une idée du menu.

Bonne lecture.

Une déco mi-chalet, mi bistro sur Metz centre

Derrière une façade noire et or relativement chic, l’ambiance chaleureuse et conviviale du restaurant se dévoile.

Bien accueillis on sent une équipe passionnée par les fromages et les bonnes viandes. Plusieurs plats à base de fromage sont disponibles. Les clients peuvent déguster les spécialités du restaurant dans un cadre confortable et agréable, et profiter d’une expérience culinaire riche en lipide .. mais pas que 😉

A noter que plusieurs grands parkings de Metz se trouvent à proximité de l’Ours Hardi :
• Parking Indigo de Metz Cathédrale
• Parking Indigo République
• Parking Indigo Théâtre Comédie

Tous à environ 5 minutes à pied

Réservation par téléphone :

Le gras, c'est la vie !

Au mur, le ton est donné; de nombreuses affiches / citations de bistrot sont placardées pour renforcer le coté bonne franquette; on aime ! .. ou pas, en tout cas vous êtes prévenus. Mention spéciale pour ce panneau qui m’a bien fait sourire.

La carte et le repas

Ci dessus un aperçu de la carte (à la date d’octobre 2022).

Des changements y sont apportés en fonction des saisons et des demandes (Mont d’or, plat à thème etc..), ce qui invitera les plus gourmands à varier les plaisirs.

Après un apéro un peu long, (les plats se faisaient légèrement attendre..et nous étions une table de 9 personnes) ma tartiflette est enfin arrivée, accompagnée de sa petite touche de verdure pour faciliter la descente des dernières bouchées. Sans être trop copieux, le plat était bon et bien assaisonné pour moi (pas trop salé).

Pour les réticents à la viande, il y a quelques déclinaisons vegan (voir la carte et les plats). Après, si c’est votre type de régime alimentaire, c’est clairement pas le restaurant à faire en priorité 🙂

En conclusion : du fromage, de la viande mais pas que ...

Le restaurant l’Ours à Metz hardi offre une carte axée sur le fromage et les pièces de viande avec quelques déclinaisons pour satisfaire plus de monde. Le service était sympa, bien qu’un peu long pour notre groupe de 9 personnes pour ce repas. Cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment et d’échanger entre bons entrepreneurs que nous sommes.

L’Ours Hardi s’ajoute à la longue liste des restaurants déjà présents en centre ville de Metz et en Moselle.

Si l’envie vous dit de nous accompagner lors de nos prochains déjeuners d’affaires à Metz, inscrivez-vous (gratuitement) à notre matinale pour découvrir notre club et ses avantages.

Restaurant

L'ours Hardi